Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 00:20

Tiens, une étrange pancarte à l'entrée du sentier Jean Bouille. Des travaux apparemment de débroussaillage. Mais attention danger !? Pour votre sécurité, je cite "votre présence sur le chantier met en péril votre propre sécurité et celle des professionnels qui y travaillent"(sic). Oups ! Quel secret dissimule cet appel alarmant ? Rien sur la nature des travaux  nest inscrit sur la pancarte (où ai-je lu que c'était du débroussaillage ??). Et cela sous la houlette de l'ONF himself !

Coteau des Vignes (coté lycée). 17/07/2015

Ajout : D'après Elf., c'est plus  que du débroussaillage : https://goo.gl/LwDYTj !? (rire jaune)

Qui plus est, le bruit des machines qui font ça font fuir les animaux et les oiseaux qui vont mettre des années à revenir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DaviddB-Photographe 21/07/2015 08:54

Bonjour à vous deux ... Effectivement c'est un véritable Gillette 3 lames qui est passé par là O_o ...
Pour ce qui est des oiseaux, effectivement j'espère qu'il y a eu étude de la localisation des nids et leur déplacement préalable (... mais j'en doute fort ! ...). Après étant en bordée de lieu d'accueil d'enfants, on comprends tout a fait la démarche de prévention ( Je n'ai pas encore été sur place... j'attends mon 600mm :-) ). Quand aux oiseaux ils reviendront assez vite (je l'espère), habitudes oblige :-)

elfronto 20/07/2015 23:28

Tiens c'est drôle, nous nous somme croisés, j'ai pris la même photo le même jour :-)
Concernant le débroussaillage, y'a qu'à voir, ça c'est du débroussaillage ! https://goo.gl/LwDYTj (il y a 3 photosphères reliées)
Ça fait un peu déforestation amazonienne, mais il semblerait que ce soit un passage de 4m de large pour faciliter l'accès aux pompiers en cas d'incendie.