Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 09:53

Mais qui est cette Mia Leksson ? Est-ce la dernière Camilla Lackberg à la mode ? Quel rapport avec Athis-Mons ? Que me dit Google ?

Mia Leksson est le pseudonyme de deux auteurs : Michaëla Watteaux, réalisatrice et scénariste née à Stockholm et Gérard Lecas, qui a publié plusieurs romans policiers dans de grandes maisons d'édition.

Ah ! Cela se précise, Gérard Lecas, c'est notre écrivain scénariste athégien ! Et cette Michaëla ? Ah ! C'est sa collègue réalisatrice-scénariste qui a même tourné des épisodes de Plus belle la vie ...

Pourquoi Sybille, 14 ans, s’est-elle jetée du huitième étage ? Qui harcelait l’adolescente ? C’est la question qui hante Léo, son frère, brillant étudiant en informatique. Obsédé par la recherche de la vérité, Léo abandonne peu à peu tout ce qui faisait sa vie d’avant et glisse dans la marginalité. Lorsque des photos dénudées de la fille du juge Vandermeck se retrouvent sur FunBox, un réseau social très en vogue qui garantit l’absolue sécurité des documents mis en ligne, Léo découvre que Sybille, elle aussi, utilisait FunBox… une société en pleine expansion dirigée par Rebecca Fersen, une jeune entrepreneur talentueuse. Pendant ce temps, Jasmine, quinze ans, prend sans le savoir le même chemin que Sybille. Sur FunBox, elle fait la connaissance de Ludovic, un garçon de dix-sept ans. A son insu, elle met le doigt dans l'engrenage qui va la broyer. C’est la commissaire Lavelli, obsédée par les disparitions d’enfants, qui est chargée de l’enquête. Quel est le lien entre les jeunes filles sacrifiées et les affaires vénéneuses du mystérieux groupe Spinoza ? Un piège mortel dans lequel s'engouffrent Léo et Rebecca. Deux destins croisés, deux personnages qu'a priori tout devrait opposer. Ils vont, ensemble, découvrir que FunBox abrite une machine infernale où se croisent toutes sortes de réseaux, des pédophiles aux mafias les plus occultes.

Donc, ils ont écrit un bouquin ensemble. Un thriller sur les réseaux sociaux. FunBox, ça ne serait pas un peu FaceBook ? (sourire).
Bon, un jour, j'ai reçu un mail de la femme du co-auteur. Si, si ! C'est Renata du Jardin Jovet. M'intimant l'ordre d'acheter le livre numérique sur Amazon. Parait que les com's sont très bons. Sauf que je n'ai pas de Kindle.
Me voilà forcé d'acheter l'ebook sur la FNAC.com (4€99) et le télécharger sur ma NOLIM. Qu'en dire ? Imaginez un Millenium à la française aussi bon que le dernier Musso (La fille de Brooklyn) avec tous les personnages de Plus belle la vie dans un univers parisien et banlieusard. Autant dire que c'est un page turner comme on dit dans les milieux non littéraires.
Je découvre qu'il faut 1000 achats pour que l'ebook sorte en version papier. Alors filez sur les librairies en ligne :

Si vous avez une Kobo, c'est par ici !
Si vous avez une Kindle, c'est par  !

Espérons qu'il y ait une suite aux aventures de Léo et Rebecca !

Partager cet article

Repost 0

commentaires