Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

4 août 2016 4 04 /08 /août /2016 00:15

Me suis toujours demandé ce que représentait la petite sculpture plus ou moins phallique en face de Saint-Ex. C'est mon collègue RC qui n'est pourtant pas d'Athis qui m'a appris qu'il s'agissait de la plume de Saint-Exupéry (avec, je suppose, l'encrier). Il tenait sa source du gardien de l'école. Ça ne nous dit pas qui est l'auteur mais c'est déjà ça !

 

Sente du Chemin de fer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'avais trouvé des images de monuments ou statues de l'Egypte antique où les figures de cobras se rapprochent de cette statue ; il me souvient que j'avais dû les communiquer il y a longtemps à Brudipat, pour kekchose d'analogue (ou celle-ci ?).<br /> C'est très curieux en tout cas ; une plume ?? Ah bon...!<br /> Merci et à bientôt,<br /> FJ
Répondre