Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

31 juillet 2017 1 31 /07 /juillet /2017 00:05

Extrait d'un cahier à petits carreaux retrouvé après la grande catastrophe nucléaire de 2056 en banlieue parisienne :
Dimanche matin, fait une promenade le long de l'Orge pour laisser B. faire son ménage.
Les avions semblent décoller au-dessus des Coteaux. Une demi-passerelle a été installée au niveau de la résidence Rostand. Copie du Pont d'Avignon ? (rires). Promontoire ? Sur le plan, elle traverse l'Orge.
La frayère rend plutôt bien dans le paysage. Les paysagistes bouleversent le décor naturel tels des dieux technologiques. Poussé jusqu'au bout de l'allée. Le grillage menant au lycée Monnet est troué mais je ne suis pas téméraire pour pousser très loin. Juste cliqué la passerelle en fer d'époque. De mon temps, on pouvait traverser librement le collège technique (CET) pour aller faire un flip aux Cheminots ou Chez Beaudoux. Aujourd'hui, tout juste s'il n'y a pas des portiques de sécurité à l'entrée des écoles.
Revenu tranquillement. Aperçu un papillon jaune et blanc !? Peut-être un hybride entre un soufré et un piéride. Quelques joggeurs. Les avions toutes les minutes. Une bande de canards. On peut bien supporter un mois ce que les habitants de Villeneuve supportent onze mois.
Acheté de l'eau et de la salade au 8 à Huit. Je paye avec ma CB sans contact. Bientôt on ne paiera plus, on aura une puce intégrée dans le corps.
MV. Relu gratuitement sur Sequencity, La Cité des Eaux Mouvantes, le premier album de Valérian (je suis allé voir le film mercredi à sa sortie). De mon temps (bis), j'allais acheter les BD en papier. Un iPad aurait été un objet de SF dans les seventies alors qu'aujourd'hui, dans les pays occidentalisés, cela semble si banal.

Extrait du journal intime de Dandylan. 29/07/2017.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires