Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 00:00
undefinedUn «outil» pour sensibiliser le jeune public à l’architecture

«Repères pédagogiques en architecture» est un ouvrage de 88 pages destiné au corps enseignant pour sensibiliser le jeune public à l’architecture et inciter à mettre en place des projets éducatifs dans ce domaine. Détail.

La Direction de l’architecture et du patrimoine – Ministère de la Culture et de la Communication – et la Direction générale de l’enseignement scolaire – Ministère de l’Education nationale – se sont associés avec l’Institut national de recherche pédagogique pour la réalisation de ces 88 pages, destinées à initier le jeune public à l’architecture.

«Repères pédagogiques en architecture» présente dans une première partie une initiation au domaine de l’architecture avec notamment les caractéristiques de l’espace architectural et dans une deuxième partie, 11 exemples de projets mis en place en partenariat avec différentes structures culturelles, de la maternelle au lycée. Cela va de la découverte ludique des systèmes constructifs à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Saint-Etienne à la découverte d’une ville de banlieue à Athis-Mons en Essonne avec comprenant la visite de la cathédrale contemporaine d’Evry.

Titre : Repères pédagogiques en architecture pour le jeune public
Direction de l’architecture et du patrimoine : 01 40 15 80 00

Partager cet article

Repost 0

commentaires

oxx 08/04/2008 14:52

[°_°]

COTTY Genevi趥 15/03/2008 08:53

Architecture moderne... voir aussi le futur Lycée hôtelier Marianne à Montpellier...ce n'est pas la région parisienne bien sûr, mais....c'est près de chez moi, et tellement futuriste ! Je trouve ça beau quand même...