Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 00:00

SOUVENIRS……toujours -
C’est arrivé à ATHIS-MONS ou…le fantôme de minuit.

Pendant l’hiver 1945-1946, plusieurs personnes qui revenaient de PARIS par le dernier train du soir, seules, en empruntant la rue de la Vieille Montagne, avaient eu une peur terrible en se trouvant nez à nez avec…un fantôme ! Plus exactement avec un personnage recouvert d’une grande cagoule noire (genre cagoule du Ku Klux Klan. Cette cagoule étant ornée d’une tête de mort et de tibias peints en peinture phosphorescente faisait semblait-il trembler même les plus courageux !

Le fantôme en question gesticulait, émettait des sons lugubres et l’effet recherché par lui était obtenu au-delà de toute espérance ! Autrement dit, les habitants d’ATHIS obligés de sortir si tard n’étaient pas rassurés ….bien que jamais aucun d’eux n’ait été attaqué physiquement ou blessé…

Bien entendu, ces faits ont été rapportés au commissariat de Police certaines personnes ayant osé venir faire une déclaration. Des inspecteurs ont donc décidé de surveiller cet endroit. Et un soir, le fantôme est tombé entre leurs mains…. Et a été interpellé. C’était un fantôme bien vivant ! Il s’agissait d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, étudiant si je me souviens bien, et qui avait pensé faire une bonne blague ! Je ne me souviens pas s’ils avaient été plusieurs à organiser ces soirées macabres. Je ne le pense pas. Il n’avait pas réfléchi du tout aux conséquences que cela pouvait avoir sur des personnes fragiles et regrettait beaucoup cette histoire qui heureusement s’est arrêtée là pour lui. Il a eu droit à un magnifique sermon et à la confiscation de…l’objet du délit !

Quelle idée lui était donc passée par la tête ? Il voulait simplement s’amuser. Agir d’abord, penser ensuite…Ce n’est vraiment pas une bonne méthode. C’est souvent une maladie de jeunesse qu’on rencontre à toutes les époques.

Geneviève        Montpellier, 14 mars 2008 

Ajout : La suite ici ! :-)

Ce texte est sous référencement IDDN.
Toute utilisation de celui-ci doit avoir été précédée d'une demande à l'auteur 

Cette sente est sûrement la plus fantasmatique de la ville. Ma belle-soeur ne voulait jamais y passer sous le prétexte qu'y sévissait un exhibitionniste. On dit aussi que les jeunes de Saint-Charles viennent y fumer du shit. Dans la mystèrieuse affaire Tessa Quayle, il était question du Grand Veneur qui venait hanter le sentier et j'y avais trouvé un troublant cadavre vert, il y a trois ans exactement.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel - dans Ancien temps
commenter cet article

commentaires