Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 00:00

Tiens, cela fait longtemps que je n'ai pas vu Mr Sébastien Carré (le plus grand sculpteur d'Athis-Mons). Peut-être est-il mort ou malade ? Bien moins connu que les ineptes artistes conventionnés de l'École d'Art Camille Lambert ! Élève lui-même de Camille Lambert, il venait me raconter son histoire à l'arrêt de bus alors que je partais travailler. J'aurais dû l'enregistrer !

C'est en feuilletant mes albums-photos argentiques que j'ai pensé à lui en revoyant le petit arbre de la Cité Mozart (photo prise en 1992 !). Mr Carré qui travaillait "60h par semaine", était bouddhiste (sa femme était asiatique). Il m'avait raconté, une fois où je l'avais rencontré devant l'arbre, que celui-ci était vivant et qu'il venait lui parler. On a abattu l'arbre peu après sans penser qu'il puisse être vivant...

Cité Mozart. 1992.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Très contente d'avoir des nouvelles de ce monsieur que je croisais en promenade avec son chien et que je ne voyais plus depuis quelques temps. Grace à Dandylan j'ai appris qui était ce promeneur - Vous avez tout mon respect Monsieur Carré.
Répondre
D
Merci pour ses nouvelles !
Répondre
R
Nouvelle de M CARRE:<br /> Il va bien, c'est un dur à cuire. Ses jambes n'ont plus 20ans mais 4 fois plus...Aujourd'hui encore, il contemple la nature avec toujours autant d'émerveillement du printemps à l'hiver.<br /> Son fils. M CARRE Junior.
Répondre
J
Quelle chance d'avoir connu un tel personnage !<br /> L'homme qui parlait aux arbres... Une belle histoire.
Répondre
E
son fils, un de tes fidèles lecteurs et un de mes amis d'enfance, doit être surement ravi de lire cet article ;-)
Répondre