Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 00:00

Souvenirs du lycée polyvalent d'Athis-Juvisy (3) :

 

Cours d'espagnol. Le prof avait demandé auparavant aux élèves d'apprendre une récitation en espagnol bien sûr... Ce qu'Edy et Ange n'avait pas manqué de NE PAS faire.

Oh ! Surprise ! Lorsque le professeur demanda d'abord à Edy puis à Ange de réciter ladite récitation, les deux compères la dirent sans fourcher une seule fois en un clin d'oeil !

Surpris et sachant que les deux gars se foutaient éperdumment des cours d'espagnol, le prof se déplaça du coté d'Ange et Edy pour voir s'il n'y avait rien de suspect (on entendait des ricanements dans la classe).

Apparemment rien !

Mais il n'avait pas remarqué qu'au rang précédent Danièle se balançait sur sa chaise... Et quand le prof d'espagnol retourna à son bureau, la jeune fille cessa son manège.

Sur le dossier de la chaise, Ange et Edy y avaient scotché la récitation...

 

DG Septembre-Octobre 1974

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Pas beau tout cela ! Mais efficace semble-t-il...<br /> <br /> <br /> FJ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me rappelle que certaines anti sèches passaient par les petits volets qu'il y avait à côté des portes. en effet pour savoir si une salle était libre ou non, il suffisait d'ouvrir ce petit<br /> volet du couloir et on pouvait jeter un oeil dans la classe. je ne sais plus quelle classe avait les mêmes interros que nous et surtout avant nous, mais les anti sèche passaient par ce moyen...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que c'est vilain ça ! exemple à ne pas suivre ! Pour nous, les anti-sèches, c'était sur le poignet (bon uniquement pour les dates ou les formules de maths ! une récitation, c'est trop long...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre