Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 00:00

Le 3 juin, j'allais comme tous les premiers lundis du mois à la réunion d'un groupe de paroles. Du bus, j'aperçois la "photographe de la mairie" (qui est, en fait, la photographe de la CALPE). Mais que faisait-elle donc là ? Elle illustrait un article du Journal des Portes de l'Essonne qui vient de sortir aujourd'hui.

Page 9 , on trouve en effet ma photo !!

Dans le cadre du contrat d’axe de la ligne de bus RATP 399 Massy-Juvisy, la Communauté d’agglo et le Conseil Général de l’Essonne vont réaménager les avenues du 18 avril 1944 à Athis-Mons et du Général De Gaulle à Juvisy.
Les travaux, d’une valeur de 2,4 millions d’euros, prévoient la réfection de la chaussée et de l’éclairage public, la sécurisation des carrefours et des traversées piétonnes, la création d’un itinéraire cyclable et la réorganisation du stationnement. Les arrêts de bus seront réaménagés pour être davantage accessibles. Le chantier débutera en juillet pour une durée de six mois.
L’objectif du contrat d’axe est d’améliorer la qualité de service (accessibilité, vitesse, fréquence, régularité et amplitude horaire) sur la ligne 399 qui traverse l’agglo, et de redistribuer l’espace public au profit des transports en commun et des modes de circulation doux comme le vélo ou la marche à pied.


Avenue du Général de Gaulle. Juvisy. 03/06/2013.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel - dans Transports
commenter cet article

commentaires