Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 00:00

Dimanche matin.
Tout reposait dans Ur et dans Jérimadeth ainsi que dans Athis.
C'est l'heure de ma promenade dominicale habituelle. Je rejoins les Coteaux, il ne fait pas encore assez soleil pour voir des papillons. Mais sous les orties, il y a ceux qui se cachent sous les feuilles. Le Sentier du Grand Rû est méconnaissable, "la nature a repris ses droits" comme on dit tous et la grande trouée d'hiver a été engloutie ; il y a aussi des ornières suite aux grosses pluies récentes.
Avenue des Pommiers, j'aperçois deux personnages du Petit Monde Tentaculesque d'Emilie sur les poteaux de la grille sans mur.
Puis plus loin, je tombe sur une culotte rouge en pleine rue. Mystère !? Qui peut avoir laissé sa culotte ainsi ??? Tout est imaginable, un viol sordide, une scène torride, un sac plein de linge sale qui déborde, Eve croquant la pomme de l'avenue des Pommiers et perdant sa culotte devant le serpent... Mais pas d'explication vraiment logique. Peut-être un magicien qui ôte les culottes des gens sans qu'ils s'en aperçoivent ?
Tiens, il y a des travaux sur la 7 au niveau de Picard. Dans quelques années, le tramway passera par là. Dans un petit terrain vague derrière le stade, je découvre un autre graph d'Ocho. Vois aussi des pochoirs dans le souterrain.
Qui connait la rue Maillet ou la rue Bayetto mis à part ceux qui y habitent ? Tout est calme ici et un monsieur taille sa haie sous le soleil renaissant.
Près de l'hosto, un panneau indique Cho is here et je vois un pochoir sur le mur. Je suis les flèches  vertes pour les vélos par le sentier des 3 ormes. Là de même, la végétation dense a repris ses droits. Je longe le grillage le long du lycée pour rejoindre l'ancienne cour de récré. Un arbre mort me fait penser à une oeuvre de Penone actuellement exposé à Versailles. Rien de nouveau à la cour depuis le passage de Brudi.
Pas trop envie de pousser jusqu'à Juv'. Je redescends vers l'Orge. Dis bonjour à Mohamed le vieux retraité du MV. Traverse la passerelle nouvelle (pourquoi ce promontoire rond au début et non au milieu ?).  Au bord de l'Orge, deux hérons s'envolent sous mon nez, j'ai mon petit Lumix sur moi et je peux prendre quelques photos mais j'aurais dû amener mon bridge. Tout est tranquille ici aussi, nous n'avons pas eu de guerre depuis presque 70 ans. Les gens promènent leurs gosses et leurs chiens. Les enfants donnent à manger aux canards. Des cyclistes se baladent. Je rencontre MM le collègue de l'association. Nous discutons des coteaux, des futures élections en 2014, des nombreux travaux dans la ville... Je vais acheter un pain vigneron à la boulangerie. Dis bonjour au couple capverdien, nos voisins. Me prépare une salade de fruits fraîche, rentré à la maison. Et m'offre un verre de Montbazillac, le pétard du vieux.
Tout repose encore dans Ur et dans Jérimadeth. Ainsi que dans Athis.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel - dans Dandylan
commenter cet article

commentaires

DK 15/08/2013 12:11


Merci Dandylan je vais allez voir ça cet après-mid!

DK 15/08/2013 10:48


Petite question intéressé aux "Experts à Athis-Mons" Dandylan et Brudipat of course. Dans quel coin des coteaux trouve-t-on encore de la vigne à l'état sauvage? J'ai envoi de retourner voir ça de
près. Et au fait pour moi ce sera un verre de Vin de Paille du Jura! Sinon dans les liquoreux le Saussignac et le Pacherinc-du-vic-bilh c'est pas mal non plus et pas cher.

Daniel 15/08/2013 11:46



J'en ai vu, me semble-t-i l dans le sentier central en haut du Grand Rû en 2008


http://dandylan.free.fr/photos/blog/2008/blogcoteaux080901.htm


Mais je n'en suis pas sûr.



BRUDIPAT 14/08/2013 15:26


Belle balade et joli excercice de style, Bravo ! Sinon j'ai une petite préférence pour le Ménetou-Salon ! entre autre :-)

josette bazan 14/08/2013 09:16


un plaisir de te lire, Daniel! On s'y croit !!

FJ 14/08/2013 00:28


Attention ! Le Montbazillac est très sucré ! Mieux vaut un blanc sec et fruité (et frais) me semble-t-il...


Merci.


FJ

Daniel 14/08/2013 07:59



A vrai dire, je préfère le Jurançon.