Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

12 août 2016 5 12 /08 /août /2016 00:00

Mise à jour du 9 aout 2016 :

J'avais déjà posté cette photo de 2002 mais je la reprends pour montrer la nouvelle boutique qui a remplacé l'association sulfureuse... En juin 2001, elle était touchée par une sombre affaire de drogue :

 

 

Les suspects reconnaissent le trafic de drogue 

L'ARRESTATION d'une éducatrice de l'association Envol en novembre dernier, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue alimentant le quartier du Val à Athis-Mons, avait fortement choqué les membres de cette équipe qui travaillent sur le terrain depuis onze ans. Hier, le procès des dix personnes renvoyées devant le tribunal correctionnel d'Evry au terme d'une enquête à tiroirs, a clairement démontré que ni l'association ni ses membres n'étaient liés à ce trafic. L'éducatrice, âgée de 35 ans, a reconnu la vente de cocaïne à cinq personnes, mais toujours en dehors de l'association, et seulement pour subvenir à sa consommation personnelle.
 Le parisien.

Le plus terrible dans cette histoire, c'est que l'association luttait contre la toxicomanie !

L'association antidrogue privée de subventions

L'ASSOCIATION de réinsertion et de lutte contre la toxicomanie Envol vit-elle ses derniers jours ? C'est en tout cas ce que redoutent ses neuf salariés. La mairie d'Athis-Mons, qui subventionne tout son budget de fonctionnement, n'a versé que 50 % du financement prévu. Et aujourd'hui, Envol n'a plus les moyens de payer son loyer ni de travailler normalement. Pour sauver leur association, quelques salariés ont décidé d'occuper, ce matin, le bureau du maire. Depuis sa création il y a douze ans, Envol a aidé de très nombreux jeunes à s'insérer socialement et professionnellement.
Le parisien.

Aujourd'hui (en 2012), c'est un Institut de Beauté. C'est moins craignos !

2012

En 2015, c'était toujours Iya, me dit Melle Maps. Mais récemment, l'enseigne a changé. C'est devenu l'Atelier Pastry, le spécialiste du "wedding cake" !

Rue Edouard Vaillant. 09/08/2016

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel - dans Avant - après
commenter cet article

commentaires

el_canardo 20/05/2014 23:32


Et aujourd'hui, l'institut de beauté est fermé définitvement !