Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 00:00

Le Blue Bird est-il un oiseau en voie de disparition ?

 

postejuv2008 

 

La fin du centre de distribution postale de Juvisy


Les responsables de la Poste de l’Essonne viennent d’annoncer à leurs agents la fermeture à venir du centre de distribution postale de Juvisy, pour une délocalisation à Viry-Chatillon. Un déménagement prévu pour la fin de l’année 2013.
 
Les factrices et facteurs de Juvisy viennent d’apprendre la nouvelle. Leur centre de distribution, situé sur la place du marché, se prépare à la fermeture. « Il y’a deux raisons » explique t’on du côté de la direction de la communication de la Poste d’Ile de France, « la première, c’est que le centre pose des problèmes de circulation, notamment les jours de marché. Mais c’est surtout un centre vétuste, très éxigüe, le local n’est plus adapté et il n’y a pas de place suffisante dans la cour pour effectuer les manœuvres ». Pour ces raisons, la Poste projette de délocaliser le centre dans la commune voisine de Viry-Chatillon. « La plateforme de Viry est située à moins de deux kilomètres du centre actuel et est bien plus adaptée » explique la direction de la communication. Des travaux sont prévus pour aménager ces nouveaux locaux.
 
Un déménagement qui ne fait pas que des heureux, notamment du côté des factrices et des facteurs concernés. « Ce déménagement se traduira pas une détérioration de la vie personnelle des agents » dénonce la secrétaire départementale du syndicat Force Ouvrière (FO), Frédérique Malandain. « C’est aussi la qualité du service public attendue par la population juvisienne qui sera détériorée. Factrices et facteurs passeront plus de temps à rejoindre leur point de distribution du fait de l’éloignement du centre ». Le syndicat s’est adressé au maire de Juvisy, Etienne Chauffour, pour qu’il interpelle la direction de La Poste de l’Essonne, et à la députée de la circonscription Eva Sas, pour qu’elle saisisse le gouvernement.
 
Si le déménagement devrait être lancé entre la fin 2013 et début 2014, aucun calendrier n’a été fixé. « Pour l’instant nous menons des groupes de travail et des entretiens avec les agents concernés pour voir comment adapter au mieux leur tournée, ca peut prendre plus ou moins de temps » explique la direction de la communication de La Poste. De son côté, Force Ouvrière appelle tous les syndicats de postiers essonniens à travailler ensemble pour faire échec à ce projet.

 

Essonne Info

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Geneviève 10/12/2012 09:20


Ce bureau de poste me rappelle tant de souvenirs...Je me souviens de sa construction, de l'ancienne poste située rue du Lieutenant Legourd (anciennement rue de la Poste...). Il n'y aurait plus de
poste à Juvisy alors ? "Tout fout le camp...."

Daniel 10/12/2012 12:54



J'ose espérer qu'il restera une poste annexe ou un truc comme ça...



juvisienne 10/12/2012 08:47


pauvres facteurs! des kms en plus!


et sait-on comment seront utilisés les locaux devenus disponibles ?

Daniel 10/12/2012 12:53



Si tu pouvais te renseigner !


Car je n'en sais pas plus.