Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 00:00

Dimanche matin, je suis allé voir la très belle expo Cartier-Bresson à Beaubourg. J'y ai retrouvé les trois photos de Magnum dont je vous avais parlé ici. Mais surprise ! il y en avait une colorisée dans un Paris-Match de 1954 !!

 

En fait, en examinant les photos, on voit vite que ce sont deux clichés différents ! Les APN n'existant pas dans les années 50, (sourire), on peut facilement déduire que Cartier-Bresson avait deux appareils avec lui et pas seulement son Leica légendaire. On imagine mal un changement de pellicules entre les deux clichés similaires.

  

 

J'ai cherché en vain plusieurs fois où cela pouvait être. Je pense que c'est au Port aux Cerises mais rien ne me le prouve. J'y suis retourné sans résultat, les arbres ayant évidemment grandi ou ont-ils été déracinés, replantés, déplacés ???


Port aux Cerises. 24/02/2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br />
Répondre