Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 00:00

Un extrait de l'interview de Christophe dans le Parisien :
 

 

Jamais avant vous n’aviez eu envie de revenir ?
Ce que très peu de gens savent, c’est que j’ai traîné la nuit à Juvisy. Je revenais en cachette, dans la Grande-Rue en voiture, à la gare centrale, près de la piscine de Viry, dans les grottes, à 2,3,4 heures du mat. J’ai erré dans Juvisy tel un fantôme; je n’ai jamais klaxonné pour réveiller la ville.
(...)
Spontanément, quel souvenir d’enfance vous revient ?
 Les filles. En face de chez moi, il y avait l’entrée de l’école des filles. Après les cours, elles restaient traîner devant, à discuter. Depuis ma fenêtre je les regardais. J’aimerais beaucoup un jour écrire une chanson sur ces filles de Juvisy. Qu’est-ce que j’ai pu les observer!

 

Le concert de 1966 à Juvisy !


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de relire mon post, je suis vraiment désolé des "fautes de frappes" mais j'ai un excuse, les piles de mon clavier etaient quasiment vides d'ou....<br /> <br /> <br /> Pour en revenir a l'enfant du pays, Cristophe a bien habité avenue de la République chez sa tante, s'est la avec son " équpe" qu'il repetait dans le garrage du sous sol.<br /> <br /> <br /> A cette époque l'écurie de voitures de Christophe occupait presque toute la zone, ce qu'ignore beaucoup de monde est que Christophe  était aussi pilote de course et peintre a ses heures.<br /> <br /> <br /> Le "Stand 14" etait son principal fournisseur en voitures, passionné de vitesse Christophe a participé a plusieurs course il il n'avait pas a palir de ses participations et ses tableaux sont<br /> pour certains des futurs "oeuvres qui compterons"<br /> <br /> <br /> Collectionneur de Juxe box, il en possède une bonne collection dont certains remontent au touts premiers jux box des années 50.<br /> <br /> <br /> Pendant sa "traversée du desert" Christophe a ecrit beaucoup de musiques de films et de musiques pour d'autre chanteurs, un peu assagit depuis des ennuis de santé suite a des abus en tout<br /> genres, Christophe tente aujourd'hui de relancer sa carrière.<br /> <br /> <br /> Il faut le savoir, Juvisy a été le berceau de plusieurs personnes d'exception ou la ville qui a acceuillie des personnages d'exceptions qui ont marqués leurs epoques<br /> <br /> <br /> Bonne journée a tous    Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci tous les deux pour ces infos inédites !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il y a quelques "manques" Christophe a habité tout près de chez moi dan sla rue Bir-hakeim, s'est la qu'il a vecu son enfance avant d'aller habiter rue de la Réoublique, ( pavillon qui<br /> appartenait a sa tante).<br /> <br /> <br /> nous avons été a l'école ensemble, ( lui deux classes au dessus de moi).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je peux l'avouer aujourd'hui ( il y a prescrition) on devalait la rue Bir hakeim en velo, lui aux guidon et moi debout sur les papillons de la roue arrière et gare a celui que l'on croisait, le<br /> lance pierre n'était pas fatigué, ( le 7eme de cavalerie s'était nous)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> plus tar j'ai eu le plaisir de faire un tour en Lamborguini miura SV5, en Ferrari Strada, et je ne compte pas les Ford mustang, cabriolet, coupé Shelby et autre, sans oublier bien sur la fameuse<br /> AC Cobra, la Harley-davidson.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A l'école il etait moyen-moyen, mais dans la cour de recreation, la il etait le premier.<br /> <br /> <br /> j'ai travailé pour son frer Gerard qui avait repris le magasin d'electro menagé et la quincallerie, mes obligation smilitaires m'ont ecartyées un bout de temps et en rentrant, he bien, j'ai perdu<br /> de vue Christophe et suivi mon chemin.<br /> <br /> <br /> Toute un eépoque, son concert a Juvisy, il n'a pas chanté, il s'é"ait brule un oeil avec le soufre d'une allumette qui a"fusé" tout frait dans son oeil, il y avait Alain barrière qui etait venu<br /> chanter aussi, mais la .... bref.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a bien longtemps de tout ca.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Si je n'ai pas connu Christophe enfant, je me souviens très bien de sa grand-mère (à laquelle il ressemble beaucoup !), de son père et de sa tante...Ils avaient une entreprise de plomberie,<br /> chauffage, fumisterie dans la Grande Rue. Un de nos cousins avait le magasin de cycles juste en face de chez eux....ça remonte à la période d'avant-guerre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre