Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 00:00

Vendredi dernier vers 17h30, je travaillais dans des bureaux à Juvisy. Il venait de se mettre à neiger dans l'après-midi quand soudain, il y a eu une gigantesque explosion. Des cris dans les bureaux voisins. Mes collègues et moi, nous nous sommes précipités dehors. Rien. Un temps calme avec des flocons de neige. Les jeunes filles voisines avaient juste eu peur. Quelqu'un a suggéré une explosion à la gare de Juvisy (on retrouve l'idée sur un tweet).


 

Puis nous avons convenu que c'était un orage de neige !! Rare en nos contrées. La fille d'une collègue avait entendu le bruit jusqu'à Evry !!!

J'ai cherché des actus ici et là sans rien trouver d'officiel.

Ma soeur conduisait à cet instant et a eu un grand flash devant les yeux. Rassuré d'apprendre que tout le monde avait eu le même . Ma nièce était aussi dehors avec une copine et a cru que la foudre était tombée près de chez elle.

A la bilbiothèque du Val, une note Facebook signale

" de la neige, un éclair et un morceau d'orage qui fait trembler le Val, tomber un livre et perturbe les ordis. (non, c'est pas rassurant.)"
Toujours sur FB plus tard, quelqu'un parlait d'un "Coup de tonnerre en pleine averse de neige... je n'avais jamais vu ça..." Une autre personne ajoutait que "Ma maison a tremblé !"

On avait même imaginé un possible "crash à Orly" !!

Pauline de Draveil a flippé :

 

Mais si tout cela cachait une autre hypothèse hasardeuse, certes mais après tout, on peut croire ce que l'on veut en ce bas-monde :

 

Peut-être un ovni à la source de l'étrange explosion dans le ciel de l'Essonne et du Val de Marne le 26 novembre 2010

 
Il n'est pas impossible qu'un ou des ovnis soient la cause de l'étrange explosion dans le ciel des départements de l'Essonne et  du Val de Marne, en banlieue parisienne, en France, le vendredi 26 novembre 2010 vers 17 H 30... :

Source : Ovniparanormal

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bernard 19/12/2010 18:10



Il y a eu un avion qui fait une sortie piste vers 17H30 . peut etre est ce le bruit d'une fusé de detresse ou quelque chose comme ca.



Franck 09/12/2010 21:51



J'étais sur les quais de seine au niveau de la cimenterie cemex lorsqu'il y a eu "le flash". Les nuages étaient tellement opaques que l'éclair en lui-même n'était pas visible. Tout est devenu
blanc comme lorsque l'on représente le fait de rêver dans les films.


C'était assez scotchant de s'être pris ce flash sans signe avant coureur ! On se demande ce qu'il vient de se passer lol. Bref effectivement quelques secondes plus tard tout tremblait
incroyablement fort le temps de la détonation.



michel 06/12/2010 12:13



Bonjour,


je ne sais si on peut porter credit aux dernières affirmations relatives au grand "bang" mais il parraitrait que se serait un phénomème météo banal bien que spectaculaire.


il serait question d'un coup de "foudre" entre deux nuages, l'un chargé négativement et l'autre positivement, ce qui engendrerait dans certaines condition une decharge d'électricité entre les
deux masses nuageuses.


l'eclair se srait donc propagé verticalement generant un bang "aérien" rebondissant sur la couche nuageuse superieur et venant frapper le sol par rebond.


ce qui engendrerai un effet de resonnance multipliant ainsi l'intensité de l'onde sonore qui de sont point de départ relativement haut peut se propager tres loin par effet de "rebond" sur la
couverture nuageuse et le sol, un peu comme la propagation des ondes radio, phenomème tres connu des cibistes et radio-amateurs


est ce vrai, ?  est ce faux ? , je 'ai pas les compténce pour avaliser cette expliquation.


 


Bonne journee a tous.



wizzil 05/12/2010 14:30



houla je ne savais pas que ce BANG avait été entendu jusque dans le val de marne ! C'est vrai que ça a vraiment pété fort, (sur le plateau, plusieurs maisons ont eu leur compteur disjoncté), et
l'hypothèse des OVNIS m'intéresse au plus haut point.. qui sait ?


Bon dimanche !



Laura 02/12/2010 20:27



Nous ne savons toujour pas à ce jour l'orogine de cette explosion?? =O