Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 00:00

L'aut'jour, c'était samedi, je suis allé chercher une Tradition à la boulange de la Grande Rue avant d'aller au marché et dans la boutique, j'aperçois une ancienne carte postale de celle-ci exposée. Aussitôt rentré, je me précipite sur Delcampe pour la retrouver. j'en récupère deux pour faire un avant/après. Je remarque que les boutiques restent fidèles à leur vocation au fil du temps ! La boulangerie de la rue Hoche perdure et Martinet est photographe de père en fils (cf. Brudipat).
A noter un autre point de vue du Fournil chez Brudipat qui avait déjà traité du sujet !...

 

 


Grande Rue. Juvisy. 24/12/2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Tous ces commentaires très intéressants sont le pain quotidien des deux vigies du secteur que sont Dan-Dylan et Pat-Brudi !<br /> <br /> <br /> Je suis enfariné !<br /> <br /> <br /> Merci et à se recontacter en 2012 ; bonne fin d'année à tou(te)s,<br /> <br /> <br /> FJ<br />
Répondre
D
<br /> Je suis passé à la boulangerie hier et ai aussi repèré la carte ancienne!<br />
Répondre
B
<br /> Voici quelque chose de similaire: http://brudipat.over-blog.com/article-grande-rue-de-juvisy-boulangerie-57877563.html<br /> <br /> <br /> Pas vraiment de changement:-))<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand j'ai quitté Juvisy , seules les devantures et 2 destinations de commerces avait changer.<br /> <br /> <br /> S'est surtout le haut de cette portion de grande rue qui a changé, le magasin " D'art de la table ( en haut d'un petit escalie)r est devenu une auto école puis un cabinet immobilier (???) fermé<br /> quelque temps puis ? ?,<br /> <br /> <br /> les ambulances Besnier, un centre de culture et une bibliothèque, ( place Durix)<br /> <br /> <br /> et bien de rue normale est devenu rue pietonne.<br /> <br /> <br /> si les magasins n'ont pas trop changés pour certain, le milieu et bas de la grande rue, la il y a du changement de propriétaires et même de devantures et destinations commerciales. Les restaurant<br /> asiatiques, turcs et grecs ont fleurie comme champignons après la pluie.<br /> <br /> <br /> S'est vrai que les " Marinet" sont photographes depuis 3 générations, les "Deuleuzes" musique, les " Yvorel" (pas sur de l'orthographe) parfumeur," Lampre " Votre chausseur disait la pub.<br /> <br /> <br /> Mais "La Bérichonne " café,  "Pastri ou Pastry", boucherie chevaline, monoprix, uniprix, prisunic( tous a la même place), Méniel, alimentation général, Brunet, conserverie alimentaire, La<br /> Briade, Colombani le café qui faisait l'angle de la grande rue et d ela place Anatole France, ont disparus, "Pierron", dessinateur industriel a survécu jusqu'aux années 70.<br /> <br /> <br /> Il y a eu des changements, mais s'est vrai la destination et les deventures navait pas trop changé jusqu'au années 80/85.<br /> <br /> <br /> mais les années 90/2000 que de changement et la "tournante" des exploitants s'est révèlée une réalité toute nouvelle, mais une réalité bien ancrée.<br /> <br /> <br /> Fini les commerce tenus sur plusieurs générations, les temps changent .... et de plus en plus vite.<br /> <br /> <br /> Bon ce soir train et direction Juvisy ( par Paname), je vais en profiter pour faire un grand tour dans ce Juvisy et en profiter pour rendre un epetite Visite a une asso que je connais bien.<br /> <br /> <br /> Bon reveillon et.... a l'année prochaine ... si vous le voulez bien<br />
Répondre
G
<br /> Cette boulangerie que j'ai toujours connue...Est-ce que cette partie de la Grande Rue a tellement changé ?<br />
Répondre