Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 00:00

En cherchant Athis-Mons sur la nouvelle mouture de Gallica, voilà que je tombe sur ça :


Des fortifications blindées à Athis en 1960 ??? J'ai beau activé ma mémoire, je ne comprends pas de quoi Jules Noriac l'auteur, cause... Et puis en voyant la couv', je réalise que le livre a été écrit en...  1861 !! C'est donc un bouquin de... science-fiction du XIXème siècle !


Je trouve l'idée amusante et commence à feuilleter le livre à l'histoire très banale en me demandant comment un auteur de 1860 voyait la vie à Paris en 1960. Déception ! Ce n'est pas un grand visionnaire à la Jules Verne et le seul point technique que je note est une espèce de tramway à 144 roues qui traverse Paris !


Par contre, je trouve hilarant la prémonition de mai 1968 sauf que c'étaient les CRS qui manifestaient :


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Amusant et...prémonitoire ! un Mai 1968 inversé ? ça donnerait quoi ? Les paris sont ouverts !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre