Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 00:00

Consternation chez les habitants de la Résidence Mozart et ses environs. De grandes trouées sont apparues dans les principaux sentiers du Coteau des Vignes. Aussitôt affolement dans la population athégienne. Etait-ce la Bête du Gévaudan ? Le Yéti ? Certains ont même cru voir le Grand Méchant Loup :

Ceci est un fake.


D'autres ont accusé les retombées atomiques de Fukuyama :


Serge Duthoit, délégué à la vie associative, a tenu à rassurer la population locale des Amis du Coteau des Vignes : "Nous maîtrisons la situation !". Le Loup n'y est pas...

Le Coteau est un site naturel exceptionnel. J’invite d’ailleurs les Athégiens et les Athégiennes à le visiter. Il n’est donc pas question d’en faire un parc aménagé, qui ferait perdre le charme et l’histoire de cet espace naturel sensible. Le Coteau a au contraire vocation à incarner une politique environnementale soucieuse du respect de l’équilibre naturel, de la faune et des espèces animales. Notre action s’oriente ainsi, plus que jamais, vers une politique soucieuse des générations futures, une politique qui désigne l’aménagement d’un cadre de vie harmonieux et agréable pour les habitants comme une priorité. Un plan de préservation et d’entretien du site est ainsi à concevoir avec le Conseil général”.
http://www.mairie-athis-mons.fr/?p=_cadre-de-vie/environnement/coteau-des-vignes.php

 

Le projet d’aménagement se poursuivra à la rentrée avec la désignation du prestataire chargé de définir le contenu et les modalités du projet mais aussi d’organiser des temps de concertation avec les habitants du territoire. Ces différentes phases se dérouleront tout au long de l’année 2013 en vue d’un démarrage des aménagements début 2014. La Ville ne manquera pas de vous tenir informés des différentes étapes de ce projet qui contribuera à la préservation et à la valorisation de cet espace naturel exceptionnel.

http://www.mairie-athis-mons.fr/?p=chercher.php

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel - dans Nature
commenter cet article

commentaires