Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 00:00

Tous les matins, les gens s'entassent aux quatre coins du RER. Dans les LARA, dans les KUMA, dans ceux qui filent à BFM. Les endormis et les rêveurs, ceux qui tripotent leurs ordiphones, ceux qui discutent avant le taf, debouts, assis, lecteurs de livres, lecteurs de news, le pouce en l'air devant leurs jeux électroniques, deux amoureux la bouche humide, un bébé pleure, où va-t-il donc ? Un concerto pour deux portables : les africains parlent très fort et les français causent tout bas, c'est culturel. La sonnerie a retenti, le train s'ébranle et déjà l'autre est à l'approche.

RER Juvisy. 20/11/2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FJ 29/11/2013 21:30


OK merci pour ces précisions ; on lit toujours trop vite ; pour les transports en commun si vous aimez c'est bien : continuez. Et pour Io merci ; c'est culturel et bien vu.


Sans rancune. Merci.


FJ

Yo Latil 29/11/2013 14:57


Erreur, erreur de destinataire, rectifions : Me semble bien qu'Eve répondait à Dandylan, son appéciation sur l'écrit du texte lui était destinée... 


Lieu commun : On a toujours été entassé dans les TC d'où le nom : transports en commun. Personne n'apprécie cette proximité mais pour les aller-retour journaliers professionnels c'est bien le
plus pratique et le plus économique, tout le monde ne possède pas où n'a plus la possibilité de rouler dans une "caisse".


Io : pas Muse, mais prêtresse d'Héra femme de Zeus, ce dernier trompait Héra avec Io, aussi pour que son épouse ne découvre pas l'infidèlité il changea Io en génisse et lui se changeait en
taureau pour continuer la tromperie.....


Que les choses soient claires !

FJ 28/11/2013 20:02


...rencontrée...(Eve étant féminin).


Une faute de corrigée.


Merci.


FJ

FJ 27/11/2013 20:26


Ravi de vous avoir rencontré par texte interposé, même si celui-ci était parsemé de (mauvais) jeux de mots (ou de maux ?).


Je suis en effet un obsédé textuel et aime bien plaisanter ; mais les contraintes des TC sont bien vivaces et prégnantes, et je vous rejoins ; en texte.


Merci de votre soutien et pour cette appréciation élogieuse à mon égard (Saint-Lazare ?),


Bien à vous,


FJ

Eve.G 27/11/2013 10:36


Photo classée dans "Photos sans importance" peut-être mais mes compliments pour ce beau texte qui décrit bien le ressenti du passager RER.