Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 00:00

L'Espace d'Art  Contemporain Camille Lambert présente jusqu'au 24 Octobre Missing d'Edouard Boyer. Une expo assez stressante mais hautement intéressante. On tombe nez à nez dans les deux salles avec la sensation de voir la même toile représentant le visage d'un gamin de deux ans qui n'existe pas... On pense tout de suite à un copier / coller après un passage au scanner mais si l'on observe bien, on finit par se rendre compte que tous les tableaux sont différents... et à la fois identiques ! Dans les deux salles de l'Espace, il y en a près d'une vingtaine, entrecoupés parfois d'une toile blanche. Apparemment, on peut emprunter gratuitement chez soi un tableau. Très peu pour moi. Au sol, d'autres toiles blanches (peut-être pour remplacer les toiles empruntées ?).


Dans la salle de projection, on s'attend à un diaporama et c'est une image fixe qui nous observe. Toujours la même. Assez angoisssant.


Missing est (...) "une idée matérialisée en un tableau unique mais répété en un nombre d'exemplaires indéterminé et potentiellement infini ; il n'y a donc ni copie ni original mais multitude".

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> je n'ai pas aimé non plus.. trop angoissant en effet !<br /> bon dimanche :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu fais bien de nous prévenir, Daniel! je n'irai pas ! l'Art contemporain et moi!!! (tout au moins cet Art là!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> le titre : missing, la photo du gamin et l'ambiance.. pas de doute, l'artiste à lu stephen king !!<br /> <br /> <br />
Répondre