Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 00:00

Caudry : les époux Denis ont fêté 65 ans de mariage ce samedi matin
Ce samedi matin, Guy Bricout, maire, a célébré les noces de palissandre, les toutes premières à Caudry, de René et Paulette Denis. Retour sur soixante-cinq années d’une vie conjugale bien remplie.
epouxdenis
René Denis est originaire de Caudry. Il obtient son certificat d’études. À 17 ans, il fait son entrée dans la vie active et travaille avec son père qui est artisan-couvreur. En 1948, il effectue son service militaire à Metz dans le Génie et intègre l’école des Sous-Officiers. De retour à la vie active, René reprend son activité dans l’entreprise familiale. En 1972, il change d’orientation professionnelle et obtient un emploi dans une entreprise de Travaux Publics Lilloise en qualité de conducteur de travaux. En 1980, il est recruté dans une multinationale en tant que Directeur des Travaux. Puis en 1982 pour une entreprise de charpentes métalliques. En 1987, enfin, il fait valoir ses droits à une retraite bien méritée.

Paulette Denis est issue d’une famille de trois enfants. Elle habite à Juvisy où son père est cheminot. Elle suit une brillante scolarité et obtient son certificat d’études ainsi que son brevet. Malheureusement, elle perd sa mère et ses frères lors des bombardements de 1944. Paulette désormais seule avec son père, est envoyée chez ses tantes en Bretagne. Lorsqu’elle est en âge de travailler, elle revient à Juvisy et trouve un emploi à la Banque de Paris durant deux ans.

Parallèlement, elle se rend régulièrement à Caudry chez son oncle maternel qui était également son tuteur. Elle rencontre alors René et se marie. Paulette trouve alors un emploi d’écailleuse à domicile jusqu’en 1972. Année durant laquelle le couple quitte Caudry pour Lille. Elle se consacrera alors à sa vie de famille.


Au bal « Chez Dislaire »

René et Paulette se sont rencontrés au bal « Chez Dislaire » où René participait avec la cousine de Paulette à des concours de danse. Ils gardent en mémoire d’excellents souvenirs de cette époque heureuse.

De leur union est né un fils Bernard. Ils ont deux petits enfants : Marjorie et Sébastien et cinq arrière petits-enfants : Justine, Valentine, Appoline, Thomas et Emeline.

À la retraite, le couple est d’abord domicilié à Houplin-Ancoine puis à Epehy. En 2003, René et Paulette Denis reviennent à Caudry après 31 années d’absence. Le couple profite aujourd’hui paisiblement de sa retraite.
LA VOIX DU NORD

Partager cet article

Repost 0

commentaires