Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 00:00

insigne CMCC

Le 1er mai 2014, le personnel du centre militaire de coordination et de contrôle (CMCC) 80.920 d’Athis Mons (Essonne) a reçu son nouvel insigne homologué sous le numéro A1442. 

(...)

 Définition héraldique :

« Ecu moderne parti-cousu d’azur à une Tour Eiffel au naturel formant la partition, un réseau réticulé d’argent issant du cœur à dextre, trois vecteurs d’or posés en barre à senestre et formés en triangle, trois fleurs de lys du même posées deux aux cantons du chef, une en pointe ».
La suite sur le blog de RP Défense

 

Le 10 mars 2014, à 14h40, le centre militaire de coordination et de contrôle (CMCC Paris) intégré au centre régional de la navigation aérienne nord situé à Athis-Mons (91) a contrôlé son premier vol militaire. Les contrôleurs aériens militaires ont ainsi pris en compte deux Rafale décollant de la base aérienne de Saint-Dizier, à destination de l’axe de ravitaillement "Simone" (zone à proximité de Châteauroux).

"Depuis 1947, des militaires de l’armée de l’air sont présents à Athis-Mons aux côtés des civils pour des missions de coordination et de souveraineté de l’espace aérien national, rappelle le lieutenant-colonel Didier Stauffer, commandant le CMCC Paris, anciennement détachement militaire de coordination (DMC) 80/920 « Orly ». Le CMCC est une véritable interface privilégiée entre les autorités de défense aérienne et l’aviation civile. Sa mission principale est de faire remonter l’information lors du déclenchement d’une opération de sûreté aérienne ou encore la recherche d’informations sur certains aéronefs."
Ministère de la Défense

Partager cet article

Repost 0

commentaires