Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 08:32

Aujourd'hui, je vous emmène à Villemoisson. Je sais, c'est pas l'agglo des Portes mais qu'importe de l'Essonne ? Comment en suis-je arrivé là ? Y a des fois, je n'ai encore rien trouvé à mettre et je séche, c'est le syndrôme du blog blanc comme il y a celui de la page blanche chez l'écrivain. Alors je tape n'importe quoi dans Google Images ; là, j'essaye "athis-mons trou du cul". Pas étonné de trouver quelques unes de mes photos dans la série (rires).

 

J'en vois qui ricanent sauf que je déniche aussi un excellent article d'un site sur l'histoire de Villemoisson-sur-Orge où Athis est cité :

 

Site de Claude Idigie sur Villemoisson.

  

Mais, mais, dîtes-vous en appellant votre vieille grand-mère à la rescousse : quel rapport avec athis-mons et trou du cul ???

  

La réalisation du lotissement des bois du Perray sera faite par une société créée en 1899, qui a loti ou acheté 650 ha dans les communes de Savigny, Paray-Vieille-Poste, Juvisy, Athis-mons, Morsang, Sainte-Geneviève et Villemoisson. Spécialisée dans l'achat des grands domaines, elle acquiert en 1923 le domaine du Perray situé dans la forêt de Séquigny à Sainte-Geneviève dont une petite partie, en bordure de la commune de Villemoisson.

 

Que les raisons invoquées par M. Laurent pour en treillager la route de la Croix sont absolument puériles, cet « entreillagement » devant selon lui endiguer le passage des voleurs alors que la seule raison bien nette, évidente, est de vouloir prouver que la route de Monsieur (rue d’Orgeval), pour laquelle M. Laurent et la commune sont en procès, est un cul-de-sac.

 

La forêt morcelée, est une proie facile pour les exploiteurs de pierre qui commencent vers 1865 à l'enlaidir d’immenses trous à carrières, puis par les lotisseurs. Le 22 mai 1898, MM. Laurent et Say, extraient des pierres dans les routes de la forêt qu'ils se sont appropriés, dressant procès-verbal contre les contrevenants.

 

Et voilà comment apprendre de manière ludo-éducative la façon dont fonctionne un moteur de recherche. Bonne journée les enfants !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

FJ 20/01/2014 20:24


Bravo et merci ; bien amusant ! De là à dire que Villemoisson (que j'ai bien connue) est un trou occulte, il n'ya qu'un pas que je franchis aisément...


C'est une moisson de photos, assez vile, que le moteur (à 2 temps ou à double détente) nous trouve ; on disait de certaines communes peu connues que lorsque l'on y arrivait, c'était le "tr.. du
c.. du monde" : Athis l'Athégienne est-elle dans ce cas ?


Quelle m...e pour s'y retrouver !


Bon, sur ce j'occulte mes remarques et repars dans mon trou (j'habite en province et pas en Ile-de-France).


A bientôt,


FJ

BRUDIPAT 20/01/2014 12:53


mais qu'importe de l'Essonne ! Il fallait oser :-)


C'est bien de se promener dans le département , il faut en profiter avant disparition !!!