Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balade dans Athis-Mons (91200), Juvisy sur Orge (91260) et Paray-Vieille-Poste (91550) FRANCE

La route du dimanche

J'avais reçu un mail d'une journaliste du Parisien il y a quelques jours, à propos d'un article qu'elle allait faire sur la N7, "la route des vacances". Pour moi, c'était plutôt la route du dimanche vers Fontainebleau où nos allions pique-niquer en famille dans les années 60. Revoilà notre brave Geneviève à l'honneur dans cet article où "le blog de Dandylan" est cité. ;-)

Suite sur Le Parisien.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Effectivement, j'avais été contactée par cette journaliste il y a une dizaine de jours et j'ai pu discuter avec elle au téléphone. 1900 pour une nonagénaire c'est un peu loin, mais en 1900, il s'agissait de mon père qui venait à Juvisy, Grigny et Viry où il avait de la famille ! et il se vantait d'avoir appris à "jouer à la raquette" (comme on disait alors) sur cette route devenue la Nationale 7 ! Tout ceci est exact (même mon âge !). Le bon air de JUVISY a fait son œuvre ! Que de souvenirs pour moi....enfance et...au-delà !
Répondre
F
Belle RN 7 bien connue ! Ne serait-ce toutefois pas les années "1930" car 1900 pour une nonagénaire, c'est loin qd même...<br /> Merci pour la photo, non connue de moi (même si je connais bien le site Nationale 7 du dessinateur Th. DUBOIS et ses ouvrages) ; précision : c'est en 1951 que les deux communes de Corbeil et d'Essonnes ont fusionné et sont devenues (pour toujours semble-t-il) Corbeil-Essonnes, mais on dit toujours Corbeil...même en 58 !<br /> Merci.<br /> FJ
Répondre