Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 00:45

Chacun sa méthode de patience, DdB poireaute plusieurs heures à l'affût. Je suis moins patient que lui et je reviens fréquemment au même endroit un quart d'heure une demi-heure au cas où. Cette fois en revenant tranquillement de Paris par le bord de l'Orge et le petit bois, j'ai enfin chopé le martin-pêcheur !! Youpi !! Même si les photos sont très perfectibles. Et que ce p... d'appareil-photo n'a pas fait la mise au point quand j'ai filmé l'envol de l'oiseau bleu (et orange).

Au pont du petit bois de la Cité Bleue. 14/04/2015

Note annexe : le nom du martin-pêcheur vient du nom de l'oiseau appelé martinet. A une époque, on donnait ainsi des noms aux oiseaux et aux animaux. D'après le Dictionnaire Etymologique de la Langue Française de M. Ménage, le mot martinet viendrait d'Aristote himself qui appellerait celui-ci sans pieds. On trouvera des renseignements avec les enquêtes linguistiques du druide. On notera aussi que le nom latin du martin-pêcheur est Alcedo... atthis. Notre spécimen est donc un alcedo atthis d'Athis (sourire)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il m'a échappé 3 fois aujourd'hui... Enfin toi tu as eu le mâle et moi j'ai eu la femelle qui ma lâchée 3 fois ... Le mâle a le bec tout noir et la femelle orangée pour le dessous du bec ...
Répondre