Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 00:00
En Novembre dernier (2008), j'étais allé voir une expo d'art contemporain à Chamarande  ; j'avais notamment remarqué une oeuvre d'Olaf Breuning appelé The Gardeners :







Or via mes fluxRSS, je note sur le site News Press que ce sont des collégiens de Delalande qui ont installé l'oeuvre !
 

"Le but de cette exposition est d'initier les Essonniens à la sculpture contemporaine. Nous avons mis trois ans à monter ce partenariat afin de pouvoir montrer ces pièces issues d'une exposition présentée au Luxembourg", précise Judith Quentel, la directrice artistique du domaine départemental de Chamarande, qui joue les guides.

La visite se poursuit par les abords du Buffet d'eau, devant le château. Arrêt obligé devant "The Gardeners" de l'Américain Olaf Breuning, une série d'outils de jardinage aux gros yeux. Malicieux et ludiques, ils ont été disposés là, avec les élèves de l'établissement Delalande d'Athis-Mons, dans le cadre de l'opération "Oeuvres du Fonds départemental d'art contemporain (FDAC) au collège".

Partager cet article
Repost0

commentaires