Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 19:08

Sur TF1 / LCI aujourd'hui !!

Deux jeunes fugueuses retrouvées grâce aux SMS

Deux adolescentes qui avaient fugué depuis jeudi en projetant de se rendre en auto-stop jusqu'au Japon, ont été retrouvées dimanche soir en Pologne par la police. Ce sont les SMS envoyés à leurs familles qui ont permis de les pister.

Les deux adolescentes sont "saines et sauves". "Nos confrères Polonais les ont récupérées jeudi soir sur la frontière avec la biélorussie", atteste sur  LCI.fr  un commissaire de la Police judiciaire de Versailles, qui était saisie de l'enquête depuis quatre jours.

Les deux filles, âgées de 16 ans, avaient volontairement disparu depuis jeudi soir, d'Athis-Mons, dans l'Essonne et avaient l'intention de se rendre par leurs propres moyens jusqu'au... Japon ! "Une des jeunes filles avait un forfait international sur son téléphone. Nous les avons pistées tout du long de leur périple, d'abord en Belgique, puis en Allemagne et enfin en Pologne, grâce aux brefs coups de téléphones et aux SMS qu'elles envoyaient à leurs parents et amis", poursuit le commissaire. La PJ de Versailles avait été saisie de l'enquête par le parquet d'Evry. Les autorités craignaient que les deux amies ne fassent de mauvaises rencontres sur leur route, notamment qu'elles tombent sur des réseaux de prostitution des pays de l'Est. "Ce genre d'affaire est rarissime, mais c'est une surveillance qui n'est en soit pas compliquée à mettre en place pour nos services", continue le commissaire, restant volontairement vague sur les techniques employées.

Dans leur dernier message par SMS, dimanche après-midi, les adolescentes avaient indiqué qu'elles se trouvaient en Russie après être passées par la Pologne. Ne disposant pas de moyens de paiement, elles ne se déplaçaient qu'en train ou en auto-stop. Toujours selon nos informations, les deux jeunes filles devaient être récupérées, en Pologne, dans la soirée de lundi par leurs parents.

Partager cet article
Repost0

commentaires