Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 00:00

Dimanche matin, je me promenais dans Athis (ben oui, quoi ! je ne passe pas mon temps à faire mon blog, faut bien que je prenne des photos...) et rue Robert Schuman du coté d'Ablon, vlà que j'entends les 10 coups de cloche de dix heures !? D'habitude, j'entends les cloches de 7h de l'église Saint-Denis qui me servent de réveil-matin mais là, j'étais assez loin de celle-ci et en tournant autour de moi, je repère la chapelle Sainte-Geneviève qu'à vrai dire, je connaissais à peine !

Dans la Base Mémoire, on peut lire :
Chapelle construite en 1961 par l' association diocésaine de Versailles, qui l'attribue en 1973 à l' association diocésaine d' Evry ; celle-ci en fait don en 1993 au Moulin Vert, association promotrice du mouvement familial et pionnière dans le domaine de l' action sanitaire et sociale, fondée en 1902 ; cette association a repris en 1976 la gestion de la résidence Sainte-Geneviève, maison de repos et convalescence édifiée en 1963, et a construit à côté une maison de retraite, en 1987. 


D'après le site des catholiques de Juvisy :
(...) la chapelle Sainte Geneviève, située sur le quartier Nord d’ATHIS-MONS dit de « MONS » (...) est actuellement désaffectée. 



Rue Robert Schuman. 09/08/2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je ne savais pas qu'il y avait une chapelle Ste Geneviève à ATHIS...
Répondre
J
desaffectée... mais vivante encore puisque sonnent les cloches....<br /> bon week-end!
Répondre