Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 00:00

Après le Petit Spirou, le Petit Nicolas et le petit Nicolin
voici le Petit Dandylan, fils d'un émigré berrichon et d'une émigrée bretonne :

Sur cette photo d'un intérieur des FFF, on aperçoit un petit transistor très commun à l'époque et surtout une télévision ! En 1960, tout le monde n'en avait pas une et ceux qui n'en avaient pas allaient chez les voisins la regarder.
De plus, il n'y avait qu'une chaîne !!
Sur le site de l'INA, on peut voir une petite vidéo
sur la construction des FFF (Foyer de la Famille et du Fonctionnaire)
  


Le Petit Dandylan et son parrain, rue de l'Épinette encore en construction

  
A Noël, pas de Nintendo ou de jouets electroniques mais des choses encore plus extraordinaires comme un avion téléguidé ou un faux téléphone à fil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Mais je crois revoir mes enfants...sauf que chez moi, ils étaient trois au pied du sapin !L'avion téléguidé, le téléphone (faux) tout y est ! Pour l'avion, on en parlait beaucoup, mon mari ("fils de deux émigrés bretons !!!")travaillait à Air France... Votre "boîte à souvenirs" est extraordinaire ! Merci.
Répondre