Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 00:00


Il existait une belle propriété rue Caron appelée Villa Cadé ou Cadet qui dominait le Coteau de la Gare et se voyait de loin. J'en avais déjà parlé ici l'appelant "le château hanté" ! Il y a une fiche dans la base mémoire sur cette propriété or je lis avec stupéfaction qu'elle aurait été démolie en 1960 !!??
Maison de villégiature construite vers 1895 par l' architecte Borgeaud pour M. Cadé, marchand de poêles à Paris. Elle a été détruite dans les années 1960 en raison d' un projet de liaison autoroutière entre l' A 6 et la RN 6.
Or j'ai des photos de cette maison de villégiature datant de 1984 :

 
C'était donc bien une maison hantée !!!
Aujourd'hui, il y a un "petit bois" (en face du jardin Jovet) à la place et la municipalité y construit un parc d'attraction. Espérons qu'il n'y ait pas trop de fantômes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour et merci pour votre Blog, A la suite de plusieurs péripéties, j'ai enfin retrouvé des visuels de la maison où nous sommes nombreux à y avoir séjourné. Nous avions également à l'époque ouïe dire qu'elle était hantée, même il semble probable qu'il s'y soit passé des "évènements"... rien de tangible n'en dit la Date ou l'année... J'ai ouvert un groupe sur Facebook à tout hasard. ( et j'ai mis votre blog en lien ) D'après moi votre blog est très bien tel qu'il est. Il fait mention d'une contradiction absurde mais potentiellement romanesque... https://www.facebook.com/groups/1682858285313538/
Répondre
C
Cette maison aurait sans doute bien des choses à raconter concernant une période pas si lointaine (1940/1945) - Mais attention de ne pas s'y promener la nuit, les fantômes doivent s'y rencontrer ! Brrr.....
Répondre