Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 00:00

SOUVENIRS PERSOS :

La "Butte". Notre terrain de jeu, de billes, de lutte, de course...


Les bretons à Athis. En face, rue de l'Épinette, le "bâtiment des instits".


A gauche, on aperçoit la "cité d'urgence".


Mai 1968. Au lycée (Le lycée Pagnol n'existait pas encore, c'était alors l'annexe du Lycée Corot qui deviendra le lycée Polyvalent d'Athis-Juvisy-Paray avant de devenir le Lycée Pagnol), j'étais en 5ème, on allait écouter des grands dans la cour raconter ce qui se passait à Paris. Il y avait eu 15 jours de vacances euh ! d'arrêt des cours. Mais ensuite, il n'y avait plus de prix en fin d'année. J'avais eu le 1er prix d'anglais en 6ème. Après Mai 1968, j'étais devenu nul en langues !? C'était aussi le mois de ma communion solennelle. Ensuite, je ne suis plus allé à la messe !?


Cité Édouard Vaillant 1971. C'était pas encore la Cité Bleue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les bretons à Athis..."ils sont partout ces bretons" ! Moi celui que j'ai épousé en...1946 venait de Villeneuve-le-Roi, c'est à côté. Et j'ai assisté à de jolies fêtes bretonnes dans cette ville. A l'époque, la majorité de la population dans la région était bretonne. Vos photos me rappellent toute une époque. Merci
Répondre