Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 00:00
Au FCF de Juvisy, il y a bien sûr Tatane, Toto et la Soub' mais j'ai deux chouchoutes secrètes : Nelly Guilbert la défenseuse que je m'étonne de ne pas voir en équipe de France et Audrey Malet la très sérieuse gardienne de la Juve (idem) qui fait des prestations remarquables notamment cette saison. Et voilà que j'apprends qu'Audrey veut arrêter le foot. Il y a vraiment un poids deux mesures dans le football féminin entre les pros bien payées de Lyon et les amateurs d'autres clubs dont celui de Juvisy !?
 
Audrey Malet et Juvisy, une histoire de flou

Après avoir annoncé son envie d'arrêter pour se consacrer à sa vie personnelle, Audrey Malet, convaincue par ses dirigeants, a accepté de rester une saison supplémentaire à Juvisy. Mais les aménagements demandés par la joueuse pour caler avec son nouveau quotidien poussent la présidente à partir à la recherche d'une nouvelle n°1 dans les buts.

C'est elle qui voulait arrêter au départ. Excellente cette saison, Audrey Malet est mutée par l'Education Nationale à une centaine de kilomètres de Juvisy, et annonce sa volonté de quitter le club pour se consacrer à son projet de vie. « Les dirigeants m'ont convaincu de rester pour une saison supplémentaire en me disant que j'avais encore des choses à donner, avec la Ligue des champions notamment », explique la joueuse. « Je me suis remotivée, décidée à poursuivre l'an prochain. Ensuite on a eu un entretien qui ne s'est pas très bien passé en particulier avec la coach. Petit à petit j'ai commencé à sentir que quelque chose se tramait dans mon dos. Alors que j'avais demandé à la présidente d'essayer de trouver des arrangements avec mon employeur, j'ai appris qu'elle était en contacts très avancés avec une autre gardienne de but sur le point de signer (Céline Deville, NDLR), sans même m'avoir prévenue, ce qui est très dommage », raconte Audrey Malet, visiblement très touchée. L'entraîneur Sandrine Mathivet lui aurait expliqué qu'elle ne pouvait pas se permettre de loger les joueuses à différentes enseignes et qu'elle devait se plier au régime général. Etant loin de Juvisy, Malet aurait du bénéficiée d'aménagements particuliers. « C'est vraiment dommage, cela m'empêche de continuer. Pourtant cela fait trois ans que j'ai des horaires aménagés sans jamais poser de problème », précise Malet. Très déçue par l'attitude de ses dirigeants, la gardienne se sent mise à la retraite forcée. « Je n'ai même pas dit au revoir à mes coéquipières », regrette-t-elle.

Marie-Christine Terroni : "La porte reste ouverte"

 Du côté de Juvisy, on relativise la chose. Jointe par téléphone, la présidente Marie-Christine Terroni pose le problème différement : « Audrey a été mutée à 170 km de Juvisy. C'est donc difficile de travailler et de jouer en même temps dans ce cas là. Mais la porte est toujours ouverte si elle accepte la concurrence. Audrey n'a pas le choix, mais nous non plus. J'espère qu'elle va réfléchir et qu'elle nous reviendra après l'été. »
Une-deux.net
 
Petite série photo d'Audrey Malet :
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Grâce à la FIFA tes foootballeuses favorites pourrons maintenant jouer voilée si elle le souhaitent!!!<br />
Répondre
F
<br /> Nous connaissons le goût de Dan Dylan pour les footballeuses (professionnelles ?) ; parfois très féminines, parfois un peu masculines...(attention !).<br /> <br /> <br /> Elles semblent toutefois bien aimer leur sport favori et s'y investir "à fond" : entraîneur d'équipe féminine ? Une nouvelle activité pour Dan Dylan ?<br /> <br /> <br /> A suivre.<br /> <br /> <br /> FJ<br />
Répondre