Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 00:00

Lundi, j'ai fait un tour du coté du lac de Grigny et j'ai vu un oiseau que je ne connaissais pas. Avec son long bec, ce n'était pas une bergeronnette comme j'en vois souvent dans la région. Après une recherche sur Internet, j'hésite entre le bécasseau et le "chevalier". Comme je sais qu'il y a des amateurs dans mes lecteurs, si vous pouviez m'en dire plus ?...

 


Lac de Grigny. 27/08/2012.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour, c'est un cousin du bécasseau, "le Tringa Ochropus" autrement dit le Chevalier Cul-Blanc pour vous servir.C'est un oiseau pas facile à observer, car il est farouche, toujours sur le<br /> qui-vive, et il vit seul ou en couple.En tout cas beaux clichés pour ce spécimen, celui-ci devait être un peu cabot en plus.J'en redemande, bonne continuation, et bonne fin de journée.L.G.<br />
Répondre
B
<br /> Je ne suis ni amateur ni connaisseur mais j'opterai pour un Bécasseau d'après les infos ci-dessous (sous réverves)<br /> <br /> <br /> http://www.pascalgrac.com/images/album/Sud%20Ouest/Limicoles/Becasseau%20Cocorli/slides/2006%20Le%20Teich%20Limicole%20%2886%29.html<br /> <br /> <br /> http://www.ruchet.com/becasseau-variable.html<br />
Répondre