Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 00:00

Deux cartes postales sur le trop génial Delcampe et le trop béni Google Maps pour récupérer l'image actuelle !! Je n'en étais pas tout à fait sûr au début car je ne situais pas cette rue de la Ferme mais le livre de la MdBA (De la sente à l'avenue) m'a appris que le 2 Avril 1905, le conseil municipal de Juvisy avait décidé de rebaptiser la rue de la ferme aux bois en avenue de la République ! CQFD.




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Daniel et Brudipat ... vous aimez les lieux que vous photographiez... et ça se sent ! merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très bonne idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Désolé !! Mais tu peux refaire la même chose avec des photos de 2011...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une fois n'est pas coutume , j'avais ça dans mes cartons mais tu m'as devancé !!!<br /> <br /> <br /> Ce n'est que partie remise :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je revois avec plaisir ces rues bien connues jadis ! Et la boucherie à l'angle de ces deux rues, déjà là au début du siècle dernier, je l'ai toujours connue jusque dans les années 1970 alors que<br /> ma mère habitait toujours à Juvisy....Y voir maintenant un magasin de vêtements me paraît presque une hérésie !!! comme tout change.<br /> Qu'est-ce que j'ai pu "l'arpenter" cette Grande Rue avec ses beaux magasins de l'époque....<br /> J'aime beaucoup ces photos avant/après....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre