Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 00:00

L'Espace d'Art Contemporain Camille Lambert présente "Nouvel arrivage 2" jusqu'au 19 Février 2010. Le bon plan, c'est que c'est une expo collective et donc l'exposition présente un panorama intéressant de la création contemporaine sauf que l'on peut se demander si tout cela est si contemporain que cela !...
Je me souviens que dans mon premier Larousse des années soixante, l'impressionnisme était classé en "art moderne" ! C'est un peu ça que j'ai ressenti devant ses oeuvres sages et appliquées des sept élèves de l'Ecole Régionale des Beaux-Arts de Rouen... Ils font des oeuvres qui datent de la fin du siècle dernier (le XXème bien sûr).


Cécile Tombarello.


 

IPN (Morgane Fourey)                                             Installation ((Elodie Boutry)


Je garderai toutefois un regard fort amusé par l'oeuvre d'un arrière petit-fils caché de Tinguely appelé Simon Nicaise qui présentait une Chorégraphie à vous rendre marteau (avec moteur de boule à facettes) :

Chorégraphie  envoyé par dandylan.

Entrée libre
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> voyons, voyons, un peu de tolérance, nous sommes tout simplement hermetique à cette forme d'art !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Vous me rassurez, les Amis! je craignais que, étant donnée  mon incapacité à reconnaître une oeuvre d'art, je ne puisse être émue par celles présentées ci-dessus!<br /> oui! oui! on se croirait dans une Maternelle ! ou au Salon des Jeux et du Jouet!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Devant ces "oeuvres"  je ne peux m'empêcher de penser à Camille LAMBERT...le pauvre !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Visiblement il y a une nouvelle maternelle à Juvisy. Les objects ludiques pour enfants en très bas âge que l'on voit sur les photos n'on rien à envier à ce que j'ai vu en visitant l'espace pour<br /> très jeunes enfants de legoland il y a quelques années. On s'attend a voir les auteurs de ces "oeuvres" se rouler par terre en réclamant leur "popo". Consternant de nullité comme 99<br /> pour cent de l'art dit contemporain. C'est l'art Fast Food, aussitôt consommé, aussitôt oublié et très indigeste.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> de l'Art?? vraiment ???!!!<br /> <br /> <br />
Répondre