Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 00:00

Parti à la recherche du mot Athis-Mons sur Google Livres au fin fond des pages 5 à 10. On commence par un bouquin de fiction Fréquence Crash, un "eurothrillers" ou plutôt un thriller aéronautique !!

Des mafieux chinois découvrent un moyen de provoquer des collisions aériennes entre des avions de ligne et exercent un chantage sur les pays européens.
Un thriller aéronautique écrit avec René Baldy, écrivain et scénariste. Jacques Kaufmann a une qualification de vol aux instruments ce qui rend l’intrigue particulièrement crédible.

 

Puis Le Chant du Coq de Paul-Rudolphe Vernuccio. Fiction plus troublante. On trouve 5 occurences dans le livre. On a beau lire au début que toute ressemblance serait fortuite, il y a quand même Saint-Charles ou la librairie du centre-ville. Et le nom d'Estelle Dupré ou de Vincent Coste me ramènent à des noms qui résonnent à mon oreille. J'ai connu un Vincent ou une Dupré... Mais évidemment rien à voir... (sourire)

 

Tout est fiction dans ce policier mais quand on habite la ville, on croit y déceler un signe, un indice indiquant un fait réel.

Je les retrouverai, un par un... pour qu’ils connaissent l’effroi et la terreur. Ils entendront le chant du coq leur liquéfier les tympans, ils sentiront leurs chairs martyrisées par le souffle brûlant du dragon. Je corromprai l’air qu’ils inspirent de mon venin fétide, crèverai les arbres qui les abritent et tuerai leurs rêves en plein vol. Car je suis le feu dévastateur, l’image de la mort qui terrasse d’un seul regard…
The Book Edition 

 

Dans L'Infini de Ronald Shusterman, on lit une expérience qui fait rêver !
 

 

Pour finir aujourd'hui (car il y en a d'autres !!), un peu de poésie dans  Anonymat de Charles Fabian :

 

 

Pour ceux qui douteraient que le ciel puisse être rouge à Athis, je me souviens d'une photo exposée par Bertrand W. lors d'une expo Imathis en 2000, qui a bien un petit coté Mars et Olympus Mons (sourire)


Prise de l'avenue du Général Koenig. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Belle recherche !<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> FJ<br />
Répondre