Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 00:00

Des fois, je pense avoir trouvé un sujet intéressant et je découvre que Brudipat l'a déjà traité.  J'enrage, j'empeste, je le maudis (rires). Mais comme il fait plein de liens vers mon blog, je lui pardonne aussitôt...
Étonnant de penser que les parisiens du début du XXième siècle venait se promener en bateau jusqu'au Parc de la Faisanderie qui jouxte Villeneuve et Ablon !! Vu la foule sur le bateau, ça devait être une chouette balade !!

 

La publicité (disait-on encore la réclame ?) sévissait déjà : Maggi, chocolat Menier !

 

Les abords des quais d'Ablon faisaient plutôt penser à un vieux port breton.

 

Et les promenades en canot semblaient particulièrement bucoliques !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Aujourd'hui que reste-t-il de ce fameux Parc de la Faisanderie? Je vois que "Brudipat" est déjà en pleine recherche sur cette question. En regardant ces péniches avec leurs grandes cheminées, je<br /> me demande si celles-ci n'étaient pas escamotables pour passer sous les ponts, allez savoir! Enfin comme disait ma grand-mère...si vous empestez! mettez donc du sent-bon! Bonne soirée à vous! L.G.<br />
Répondre
B
<br /> Beau sujet , il va falloir que je creuse cette histoire de Parc de la Faisanderie !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai cherché sans rien trouver de probant pour l'instant mais peut-être seras-tu plus performant ? <br /> <br /> <br /> <br />