Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 00:00

Autre mail celui de EW qui s'interrgoe sur ce lieu fermé depuis cent ans, "bâtiment... assez spécial et tristounet"et dont on ne sait ce qu'il va devenir ; si vous en savez plus...

Il a l'air abandonné et pas forcément très accueillant. Il fait même franchement peur.
Auriez-vous des infos sur ce bâtiment ? Quel commerce cela pouvait bien être ? A quoi est-il désormais destiné ?

nous demande-t-il.


Rue de l'avenir / RN7.

En 2022, on peut pas dire que cela a beaucoup évolué !?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
quand j'étais minot, j'habitais pas loin et, dans les années 60, c'était une boulangerie pâtisserie dont la proprio était une vieille dame, de la génération de ma grand-mère ; je ne sais pas quand c'est devenu un casse moto que je me rappelle bien<br /> bravo et salut à Daniel, excothurne de mon frère François à Pagnol<br /> bon sang que c'est loin !
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ce batiment n'est pas si vieux que cela, il a " hébergé" dans les année 90, ( fin 90) une casse moto, il y a eu un incendie qui a tout ravagé, l'exploitant a bien essayé de redemarrer son<br /> entreprise, mais..... il y a eu  (re) fermeture et jamais de réouverture.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avant s'était un marchand de vins fins et liqueurs et encore avant un " farinier" ( pour ceux qui ignore ce qu'est un "farinier" s'est tout simplement un dépositaire de matériel pour travailler<br /> la farine, tel que des tamis, rouleaux, sacs, berceuses, ( tamis qui est "secoué" mécaniquement) donc vendeurs de matériels pour professionnels.<br />
Répondre
C
<br /> Il est marrant qu'un bâtiment du passé soit situé à l'angle de la rue de l'avenir :-p<br />
Répondre