Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Recherche sur Over-Blog

                          

 

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 00:00

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, nous allons au Musée des Années Trente de Boulogne-Billancourt. Quel rapport avec Athis ? A priori aucun (mis à part pour BL que les parents avaient cru bon de déplacer de Boulogne à Athis pendant la guerre pour éviter les bombardements sauf qu'ils n'avaient pas prévu le 18 avril 1944...)
Au musée de Boulogne, il y a une magnifique collection d'objets de toutes sortes du siècle précédent :

 

 

Et là, il y a beaucoup d'objets qui me ramènent à mon enfance aux FFF ! Notamment, ce radiateur Calor. Nous avions le même à la maison pour nous réchauffer dans la salle de bains ! Les souvenirs affluent alors comme pour la madeleine de Proust. Aux FFF dans les années 60, le courant était encore en 110 volts. Mon frère et moi, nous nous amusions à mettre les doigts dans les prises pour sentir les "chataignes" nous traverser le bras. Nous avons bien vite arrêté en passant aux 220...

 

Notre mère faisait son café avec ce genre de percolateur qu'il fallait retourner à un moment !

 

Auparavant, elle avait moulu le café en grains dans un moulin à café Moulinex tout à fait comme celui-ci !

 

Le téléphone est arrivé bien plus tard quand nous avions déménagé en 1970 à la cité Edouard Vaillant ! Un téléphone à cadran qui parait aujourd'hui bien antique !

 

Pas trouvé exactement les mêmes objets mais il y avait la radio GO PO et plus tard FM.

 

Le "tourne-disque" 16 33 45 78 tours (ma soeur avait eu un mange-disques un Noël).

 

Je rajoute cette lampe à pétrole dont j'ai trouvé l'image sur le Net. Pendant les coupures de courant (fréquentes ??) aux FFF, nous allumions des bougies et cette lampe !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Nous reconnaissons tous ce type d'objets que nous avons tous connus et qui nous parlent ; ils sont familiers ; condition : avoir plus de 45/50 ans au moins et peut-être bien ?<br /> <br /> <br /> Idem pour le 110 volts...Tout cela est des années soixantes ! Intéressant.<br /> <br /> <br /> Merci bien.<br /> <br /> <br /> FJ<br />
Répondre
G
<br /> "Objets inanimés, avez-vous donc une âme...." Je les reconnais tous, certains pour les avoir eus à ma disposition, d'autres pour en avoir...rêvé ! C'était hier....<br />
Répondre