Balade dans Athis-Mons (91200), Juvisy sur Orge (91260) et Paray-Vieille-Poste (91550) FRANCE
Le Centre aquatique avance petit à petit. Son ouverture est prévue pour Noël, dommage pour cet été ! Ce sera pour l'été prochain... C'était déjà prévu en 2008 mais il y a toujours des imprévus, ne désespérons pas :
Un centre aquatique pour Athis-Mons, Juvisy-Sur-Orge et Paray-Vieille-Poste
Depuis la fermeture du Centre sportif Paul Demange, la Communauté de communes Les Portes de l'Essonne, pour répondre aux besoins des familles et des enfants, travaille à l'élaboration d'un centre aquatique moderne et attractif. A quoi ressemblera - t-il ? Quel concept a été retenu ? Qu'est ce qui le différenciera d'une piscine ordinaire ? Zoom sur ce projet ambitieux qui est déjà en marche et qui ouvrira ses portes en 2008.
Athis-Infos 2005
Aujourd'hui où en est-on ?
Un tel équipement laisse rêveur. Aussitôt nous vient LA question : à quand son ouverture ? Mais pour que le centre aquatique tienne toutes ses promesses, il faut prendre le temps de bien faire les choses. Le chantier avance à grands pas. Dès la fin du second semestre 2009, petits et grands pourront s'amuser, se détendre, se dépasser au cœur de ce nouveau milieu aquatique. Et pour que chacun puisse en profiter pleinement, les tarifs seront eux aussi attractifs et intéressants pour tous les publics, notamment les familles.
Newsletters d'Athis Août 2008
Centre aquatique. 14/07/2009
Mais c'est beaucoup mieux qu'à la base de loisirs de Draveil.
Tout commence en 1993. La belle bleue fanfaronne dans un espace vert de 160 ha et n’aura alors d’égal dans le département que la piscine à vagues d’Etampes. Puis un sombre soir de juin 2005, c’est le grand plouf dans les oubliettes. Un employé fait une mauvaise manipulation dans les locaux techniques. En quelques heures, tout est inondé. La machinerie est ruinée. La piscine ferme, laissant le site désert, envahi par des herbes folles, avec ses vestiaires abandonnés, ses toboggans délavés et ses quelque 80 000 visiteurs annuels désolés.
Le Parisien. 10/04/2009.
Il y a six mois, en octobre dernier, soit plus de trois ans après la fermeture, « on sort la tête de l’eau », selon Jean-Jacques Lejeune. La région, propriétaire de la base, met sur la table 11,5 millions d’euros, une coquette somme pour l’ex-star du Port-aux-Cerises.
(...)
Débutent alors les travaux en juin prochain pour une réouverture de la piscine espérée un an plus tard, en juin 2010.
Le Parisien. 10/04/2009.
Euh ! Je voudrais pas dire mais il semble qu'il y ait un gros blème :
Piscine à vagues. 20/07/2009
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog